Santé à La Réunion: Le Centre hospitalier de l’Ouest Réunionnais inauguré après 8 mois d’ouverture

Santé à La Réunion: Le Centre hospitalier de l’Ouest Réunionnais inauguré après 8 mois d’ouverture

© CHOR

Ouvert en mars 2019, le Centre hospitalier de l’Ouest Réunionnais a été officiellement inauguré en présence le mardi 29 octobre en présence du Préfet de La Réunion Jacques Billant et de la directrice de l’ARS Océan Indien, Martine Ladoucette. L’occasion de faire un bilan des premiers mois d’exploitation de l’établissement de santé.

Avec 4 100 passages aux urgences et 160 naissances, le Centre hospitalier enregistre un bilan favorable depuis sa mise en service. « Objectivement, il y a déjà eu un développement des capacités d’hospitalisation,notamment plus de chambres, de lits et de places en hospitalisation de jour, en chirurgie qui permet de soigner le maximum de personnes avec un plateau technique profondément renouvelé. L’objectif de cet hôpital est de bien présenter les malades du diabète compte tenu de l’importance de ce fléau sur notre territoire» a indiqué Martine Ladoucette au micro de RTL Réunion.

Pour rappel, après plusieurs décennies d’existence, le centre hospitalier Gabriel Martin a laissé ainsi dans la région de l’Ouest réunionnais la place à un nouveau établissement de santé d’une plus grande capacité ( 28 900 M2 de surface sur 5 niveaux, 310 Lits et places répartis en 251 chambres, 6 Salles au bloc opératoire et 35 Salles de consultations externes au rez-de-chaussée).

La direction de l’établissement s’est félicitée d’une politique partenariale publique/privée « très fluide », qui permet à la structure hospitalière d’avoir un fonctionnement « efficace et innovant » avec une qualité de service au patient « largement démontrée ».«Nous avons une activité qui est même au-delà de nos hypothèses les plus optimistes. Le fait d’avoir cette très forte activité nous a amené à ajuster les organisations prévues à l’hôpital. Aujourd’hui nous sommes à près d’une quarantaine d’embauches supplémentaires à celles initialement prévues », avance le directeur à Linfo.re