Salon du Livre 2019 : À la découverte de l’association La Réunion des livres

No Comment

A l’approche du Salon du Livre qui se tiendra du 15 au 18 mars 2019 à Paris, Outremers360, en partenariat avec le ministère des Outre-mer, vous propose de découvrir chaque week-end un auteur et un éditeur ultramarin. Ce dimanche, découverte de l’association La Réunion des livres. 

La Réunion des livres est une association interprofessionnelle des métiers du livre qui a pour objectif général de faire la promotion du livre et de la lecture pour tous les publics à La Réunion, en métropole et dans la zone océan Indien. Elle est soutenue par la Région Réunion et la Direction des affaires culturelles de La Réunion.

Depuis 2008, l’association, actuellement présidée par Monsieur Philippe Vallée s’attache à poursuivre les objectifs suivants au travers de ses différentes actions :

·       Accompagner la création littéraire et l’édition sous toutes leurs formes

·       Encourager et animer la vie littéraire en participant à des salons et festivals (Salon du livre jeunesse de l’océan Indien, salon Athéna, Livre Paris, Salon du livre et de la jeunesse de Seine Saint-Denis…), prix et concours (Grand Prix du Roman Métis), ou rencontres professionnelles et groupes de travail

·       Fédérer les actions autour du livre pour élargir les rencontres entre les œuvres et les publics, notamment les publics spécifiques (Un livre, un transat lors de Partir en livre – Un auteur à la bibliothèque – Des livres à soi/Liv’la kaz – Je lis un livre péi …)

·       Favoriser les échanges, la réflexion et la coopération des professionnels du livre et de la lecture

·       Apporter des informations, conseils et aides techniques aux professionnels

·       Développer la coopération et le travail en réseau des acteurs professionnels du livre et de la lecture

·       Encourager la coopération régionale

·       Valoriser le patrimoine écrit

·       Diffuser l’information autour du livre et de la lecture

La Réunion des Livres réunit sur son stand F19 au salon du livre de Paris, dix-huit éditeurs, plus d’une vingtaine d’auteurs dont la romancière Bernadette Thomas, l’illustratrice Nadia Charles, le conteur et auteur de théâtre, Sully Andoche et l’auteur passionné d’histoire, Jean-Claude Legros.

A travers 200 titres, La Réunion des livres met à l’honneur la littérature, la poésie, les contes et la bande-dessinée, reflet de la variété et de la qualité de la production éditoriale réunionnaise.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data