Saint-Martin: Mgr Di Falco célébrera la Messe de Noël sur l’île

No Comment

© Bruno Levy

Mgr Jean-Michel Di Falco, ancien évêque de Gap et d’Embrun, créateur du groupe musical Les Prêtres, sera durant le week-end de la Nativité dans les Îles du Nord sinistrées par l’ouragan Irma.

« Quand j’ai appris les dégâts liés à Irma à Saint-Martin, j’ai téléphoné à Jean-Yves Riocreux, évêque de la Guadeloupe. Nous nous connaissons depuis toujours. J’ai demandé son avis au groupe Les Prêtres qui a tout de suite donné son  accord. Je suis donc porteur d’un chèque pour soutenir les Saint-Martinois touchés par les ouragans », indique Mgr Jean-Michel Di Falco au journal France-Antilles Guadeloupe.  Il remettra un chèque d’un montant de 100 000 euros en marque de soutien aux sinistrés des ouragans. Il dira deux messes: la messe de Noël, ce dimanche, à 23 heures, à Marigot, capitale de Saint-Martin. Le lendemain, il célébrera puis la messe à Grand-Case, un quartier très éprouvé par l’ouragan Irma.
L’ancien évêque de Gap et d’Embrun se rendra également sur l’île de Saint-Barthélémy afin de se recueillir sur la tombe de Johnny Halliday.« La dernière fois que j’ai vu Johnny Hallyday, c’était aux obsèques de Mireille Darc. Nous avons parlé un petit moment. Là, je vais m’incliner et prier sur sa tombe. », a-t-il ajouté.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment