Saint-Martin: La Collectivité territoriale lance ses premières assises des Politiques Sociales et de l’Insertion

No Comment

Après la crise sociale provoquée par la révision du PPRN, la collectivité territoriale de Saint-Martin lance à partir du 18 février ses premières assises des politiques sociales.

Sous l’égide de la vice-présidente Annick Pétrus, ces premières assises des Politiques Sociales et de l’Insertion de l’île prendront la forme de réunions publiques. Ces assises constituent un des enjeux majeurs de la nouvelle politique que souhaite impulser Daniel Gibbs. « Saint-Martin doit être doté d’une véritable politique sociale car les attentes sont de plus en plus fortes. Il y a urgence pour la collectivité à mettre en place des mesures de cohésion sociale au cœur des quartiers prioritaires» avait déclaré Daniel Gibbs lors de la cérémonie des voeux fin janvier.

«L’ objectif est de mettre en place un espace public d’expression et de discussion avec la population, d’initier l’échange au cœur du territoire, d’identifier les problématiques, d’évaluer les outils et les méthodes, d’analyser et diagnostiquer le territoire, et d’orienter la politique sociale du territoire en fonction des besoins» souligne la Collectivité territoriale de Saint-Martin.

Les conclusions de ces réunions publiques permettra d’élaborer un diagnostic, afin de publier le Livre blanc du social comportant les grands enjeux et des mesures concrètes visant à répondre aux attentes immédiates et sur le plus long terme.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data