Run Odyssea 2017: Une dixième édition pleine de défis pour la lutte contre le cancer du sein

No Comment

© Run Odysséa

Durant ce week-end du 4 au 5 novembre, la ville d’Etang-Salé accueille la 10ème édition de la course Run Odyssea. Une manifestation sportive solidaire qui soutient la lutte contre le cancer du sein 

Depuis son lancement en 2008, la Run Odyssea fait partie des manifestations sportives et solidaires les plus importantes de la Réunion. À l’occasion du dixième anniversaire, les organisateurs se sont lancés deux challenges. Ils espèrent récolter 140 000 euros et atteindre le nombre record de 20 000 coureurs durant cette manifestation. Pour cela, les organisateurs ont mis en place un programme renforcé. On retrouve les traditionnels échauffements fitness, courses « marmailles », randonnées de 5 km et zumba géantes; mais aussi des nouveautés comme la course de la diversité ouverte à tous, familles, personnes à mobilité réduite, jeunes enfants, poussettes, trottinettes…), un nouveau tracé pour les 10 km en course nature et des animations tout au long du week-end.

Acte de sensibilisation

Sur chaque course un village permet aux associations locales et aux acteurs de santé de sensibiliser les participants à la prévention du cancer du sein, au dépistage précoce et à l’accompagnement de la maladie.Cet évènement permet aussi de récolter des fonds qui sont ensuite reversés à une ou plusieurs associations locales qui œuvrent sur le terrain pour apporter un soutien aux femmes malades et à leur famille.. A la Réunion, on dénombre chaque année 500 femmes atteintes du cancer du sein.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment