La maire de la ville de Saint-Denis de la Réunion a annoncé dans un communiqué ce dimanche le report de la rentrée scolaire de 24 établissements scolaires au 7 septembre, suite à la présence de clusters actifs de la Covid-19 dans plusieurs secteurs de la municipalité.
Second report de la rentrée scolaire pour les élèves des quartiers de Primat, Chaudron, Sainte Clotilde, Bas de la Rivière et Petite-Ile. En effet, le 14 août dernier, la maire Ericka Bareigts avait déjà prononcé un premier report de la rentrée scolaire pour ces 24 écoles concernées.
Cette nouvelle décision de report a été prise suite à la découverte de nouveaux clusters dans ces secteurs en concertation avec les autorités sanitaires. « Durant la semaine du 17 août au 23 août, la situation sanitaire a révélé l’existence de nouveaux clusters dans ces mêmes quartiers. La circulation du virus semble donc confirmée dans ces secteurs. Aussi, au regard de ces derniers éléments, en cohérence avec la décision prise précédemment et afin de continuer à créer les meilleures conditions possibles de protection des enfants et de leur familles, la Maire de Saint-Denis a décidé de prolonger le report de la rentrée scolaire pour les élèves des 24 mêmes écoles jusqu’au lundi 07 septembre 2020», précise le communiqué de la Ville de Saint-Denis.
La maire de Saint-Denis a également annoncé que « des pistes de maintien de l’activité scolaire, dans le respect des règles sanitaires imposées par la circulation du virus, soient mises en places. Pour la municipalité, il s’agit d’assurer «la continuité pédagogique dans les meilleures conditions possibles».