Rentrée scolaire 2020:  Jean-Michel Blanquer annonce un plan de 750 millions d’euros pour la rénovation d’écoles en Guyane et à Mayotte

Rentrée scolaire 2020: Jean-Michel Blanquer annonce un plan de 750 millions d’euros pour la rénovation d’écoles en Guyane et à Mayotte

Lors de sa conférence de presse de rentrée, le Ministre de l’Education nationale Jean-michel Blanquer a souligné poursuivre la  différenciation territoriale en promettant un investissement massif dans les constructions d’écoles en Guyane et à Mayotte.

A une semaine de la rentrée scolaire prévue le 1er septembre, le Ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a dévoilé les grandes lignes de cette année scolaire 2020/2021 qui s’effectue dans un contexte de rebond de la crise sanitaire. « Nous avons une attention particulière pour les Outre-mer avec la nécessité d’une vision appropriée au cas par cas. Nous pratiquons la différenciation territoriale avec la poursuite du plan de rénovation en Guyane et à Mayotte ». Dans ces deux départements d’Outre-mer, l’Education nationale compte investir 500 millions d’euros à Mayotte et 250 millions d’euros pour la Guyane.

Le Ministre a également annoncé la poursuite de l’opération Devoirs faits en Outre-mer autour du second degré, y compris en école primaire. « Cela représente une augmentation de 10% de cette opération».