Rentrée scolaire 2018: L’allocation de rentrée scolaire sera versée dès jeudi pour La Réunion et Mayotte

No Comment

L’allocation de rentrée scolaire (ARS), qui aide les parents aux revenus modestes à payer cartables et autres fournitures, sera versée dès ce jeudi à la Réunion et à Mayotte.

Le montant de cette allocation, soumise à condition de ressources, a été revalorisé d’environ 1% par rapport à l’an dernier. Il est désormais de 367,73 euros pour les élèves de 6 à 10 ans, 388,02 euros pour les 11-14 ans, et 401,47 euros pour les 15-18 ans, a précisé le ministère de Solidarités dans un communiqué. Ces montants sont majorés d’environ 2 euros à Mayotte.

Les parents aux revenus modestes (dont les revenus annuels sont inférieurs à 24.453 euros pour un enfant à charge, 30.096 euros pour deux enfants à charge, 35.739 euros pour trois enfants à charge), et dont les enfants de 6 à 18 ans sont scolarisés ou en apprentissage, peuvent prétendre à l’ARS pour faire face au coût de la rentrée scolaire. A Mayotte, d’autres plafonds de ressources s’appliquent.

L’allocation de rentrée scolaire sera versée le 16 août en Hexagone et dans les autres départements d’Outre-mer. A la Réunion et à Mayotte, où la rentrée scolaire a lieu respectivement les 17 et 21 août, soit plus tôt qu’en métropole et dans les autres DOM, l’ARS sera versée dès ce jeudi.

Au niveau national, l’enveloppe globale consacrée à l’ARS a atteint 2,013 milliards d’euros en 2017. Elle concerne environ 3 millions de famille.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment