Pour ses 30 ans, le Centre de formation de la CCI calédonienne lance deux nouvelles formations numériques

No Comment

©Facebook / CCI Apprentissage NC

Pour ses 30 ans, le Centre de formation par alternance (CFA) de la CCI de Nouvelle-Calédonie lance deux nouvelles formations numériques, soutenues par un label de la Grand école du Numérique, un partenariat avec Simplon et un parrainage du cluster OPEN-NC.

Technicien en assistance informatique et Développeur web et applications web sont les deux formations lancées par le CFA de la CCI-NC à l’occasion de ses 30 ans. « La formation de technicien en assistance informatique (840 heures de cours pratiques et alternance en entreprise) délivre en 15 mois un titre professionnel de niveau Bac », indique le CFA, tandis que « la formation de développeur web et applications web (840 heures de cours pratiques et alternance en entreprise) délivre en 15 mois un titre professionnel de niveau Bac + 2 ». Ces deux nouvelles formations bénéficient d’un triple soutien, « gage d’excellence et de reconnaissance du travail mené par le CFA de la CCI pour répondre aux besoins des entreprises calédoniennes ».

En premier lieu, « ces deux nouvelles formations ont obtenu le label Grande École du numérique », démontrant « la qualité du travail entrepris pour répondre aux besoins en compétences des entreprises locales et le fort ancrage territorial du centre de formation consulaire, tant auprès des alternants que des acteurs économiques et des institutions. Le label GEN ouvre l’accès à un financement d’amorçage pour monter la formation, la mettre en œuvre et assurer sa pérennité » indique le CFA. En outre, « le partenariat noué avec Simplon.co permet au CFA de la CCI de bénéficier de son soutien dans le recrutement des candidats (méthodes innovantes d’immersion et de serious games), de la mise en place de méthodes et d’outils, et de l’accompagnement des formateurs via une plateforme collaborative ».

Enfin, « l’Organisation des professionnels de l’économie numérique de Nouvelle-Calédonie (OPEN-NC) et le CFA ont noué un partenariat qui permet d’intégrer ces professionnels au cœur des enjeux pédagogiques et de relier les formations à l’écosystème du numérique. Ce partenariat se traduit par la signature d’une convention de parrainage de la première promotion des deux formations numériques. À travers cette convention, OPEN s’engage notamment à : favoriser l’accueil d’alternants au sein de ses structures adhérentes ; impliquer ses adhérents pour qu’ils réalisent des interventions auprès des alternants au cours de leur formation ; organiser des visites dans des entreprises afin de développer la culture et la connaissance du réseau des entreprises numériques locales et associer des alternants à des événements organisés par OPEN (conférence, salon, hackathon…) ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data