Polynésie : Parcoursup et le vice-rectorat de Polynésie s’expliquent sur l’admission en prépa de Ranitea Gobrait

No Comment

© AFP

Depuis hier, le sujet fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ranitea Gobrait, major du bac en Polynésie avec une moyenne de 20,32 sur 20, affirmait qu’elle ne savait toujours pas où étudier à la rentrée prochaine.

Face à la polémique, Parcoursup a répondu par voie de communiqué et . »Il ressort du dossier de cette bachelière que celle-ci a reçu et refusé plusieurs propositions d’admission, notamment dans des classes préparatoires aux grandes écoles qu’elle avait appelées de ses vœux, à Paris », indique le communiqué de Parcoursup tout en précisant que « les équipes de Parcoursup et du vice-rectorat de Polynésie française se tiennent naturellement disponibles, au cas où cette candidate solliciterait un accompagnement. »

parcoursup

Le directeur de la Direction Générale de l’Education et de l’enseignement du vice rectorat de Polynésie, Thierry Delmas a contacté la rédaction de Outremers360 et s’est aussi expliqué sur ce sujet. « Pas moins de 5 propositions d’intégration de classes préparatoires aux grandes écoles métropolitaines, conformes à ses voeux (dont 4 dans des lycées parisiens) lui ont été proposés. Elle a décliné toutes ces propositions », souligne le Le directeur général de l’éducation et de l’enseignement. Toutefois, »Mlle Gobrait a une proposition pour une classe PREPA (CPGE) dans un lycée prestigieux de Paris », et est inscrite en CPGE à l’Université de Polynésie française.

Ranitea Gobrait expliquait pourtant que tous ses vœux ont été refusés sur la plateforme Parcoursup, et que malgré son bac S obtenu avec 20,32 de moyenne à Papeete, elle n’est pour l’heure qu’en liste d’attente pour une classe prépa au lycée toulousain Pierre-de-Fermat. Selon le site TNTV, elle devrait être reçue dès lundi à la DGEE, pour voir si elle peut encore être accueillie dans une filière d’élite dans l’Hexagone.

WhatsApp Image 2018-07-08 at 12.51.34

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data