Parlement des enfants : Les écoliers guadeloupéens veulent diminuer l’impact du numérique sur l’environnement

No Comment

©Assemblée nationale

De jeunes écoliers guadeloupéens ont remporté mercredi la 23e édition du Parlement des enfants avec une proposition de loi « visant à diminuer l’empreinte environnementale du numérique », a annoncé le président de l’Assemblée Richard Ferrand (LREM).

« Je suis heureux de saluer la présence en tribune des élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire publique Cora Mayeko de Baie-Mahault en Guadeloupe », lauréate de cette édition du Parlement des enfants, a déclaré Richard Ferrand à l’ouverture de la séance des questions au gouvernement. Les écoliers étaient accompagnés par l’élu de Guadeloupe Max Mathiasin (app. MoDem).

Sous des applaudissements nourris, Richard Ferrand a aussi salué les trois autres classes finalistes, venues de l’Ardèche, de l’Orne et d’une école internationale franco-anglaise de Londres. Le Parlement des enfants, lancé en 1994, est une opération organisée par l’Assemblée nationale en collaboration notamment avec le ministère de l’Éducation nationale. L’objectif est d’offrir aux écoliers en CM2 une leçon d’éducation civique en leur proposant de découvrir la fonction de législateur, via l’élaboration d’une proposition de loi.

La proposition de loi lauréate peut être reprise par le député de la circonscription concernée. Cette 23e édition portait sur le thème « Du bon usage du numérique ».

Avec AFP.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data