Palma Eddy, le guide-péi qui met « La Réunion en ler » sur Twitter

No Comment

© Palma Eddy

Originaire de Saint-Pierre, ville du sud de La Réunion, Palma Eddy vit avec La Réunion chevillée au corps et au cœur. Soucieux de faire connaître son pays et d’être plus proche de ses racines, Palma Eddy allie ses deux passions dans ce même but : la Randonnée et Twitter. Intérrogé par Outremers360, Eddy Palma est intarissable sur La Réunion avec sa devise  » Tien Bo larg pas  » il est devenu un influenceur « pei  » sur les réseaux.

image1

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours jusqu’à votre retour sur votre île natale ?

J’ai quitté La Réunion pour aller apprendre un métier sur la métropole, je voulais lors d’un futur retour, transmettre auprès des réunionnais mes connaissances et mes expériences acquises.
Mon parcours m’a permis d’avoir un contrat d’apprentissage d’une durée de 4 ans dans une même société métropolitaine. J’étais 1 semaine en entreprise et 1 semaine à l’école, après l’obtention de mon examen j’ai été embauché dans la société formatrice et j’ai pu évoluer, cela m’a ouvert des portes je suis passé d’un poste d’apprenti jusqu’à un poste d’agent de maîtrise.
Après 14 années en métropole, j’ai eu l’envie de rentrer et suite à une candidature spontanée, une entreprise de la Réunion à décidé de me faire confiance et m’a recruté. Une devise m’a toujours aidé « Tien bo larg pa »

Aujourd’hui, vous êtes un influenceur connu qui n’hésite à faire la promotion de son île notamment sur Twitter. Comment est née cette aventure ?

Mon aventure a commencé grâce à mon dalon Philippe que j’ai croisé lors d’un séjour sur l’Ile, il m’a alors insisté à créer mon compte Twitter et je me suis pris au jeu.
J’ai eu l’envie de mettre mon île en valeur, puisqu’à l’époque j’habitais en métropole et ça me permettait d’être plus proche de mes racines et des réunionnais dont la team #974 et mon dalon #WeAre974.
Cette aventure Twitter m’a permis de devenir ambassadeur sur les sentiers pour une marque de vêtement, mais aussi de rencontrer des gens et de lier des liens avec certains d’entres eux.
Je profite pour remercier tous les gens qui me suivent sur mon compte, @PalmaDy

Quels sont les atouts pour être un bon guide péi ?

Tout d’abord ce n’est pas mon activité principale mais une passion confirmée par un diplôme.
Les atouts sont l’amour de son île, l’envie de faire découvrir son littoral, ses montagnes, ses cultures, notamment à travers son Histoire, tout en assurant une sécurité auprès des gens que l’on encadre. Une randonnée de quelque nature qu’elle soit, doit être un moment de plaisir, de découverte et d’enrichissement pour les randonneurs et le guide.

Avez-vous un site, un circuit de randonnée favori ?

En faite j’en ai deux: Ilet Aurère et Ilet à Bourse, ces 2 ilets se situent dans le cœur de Mafate et nous font découvrir l’authenticité et la simplicité des lieux. Un vrai havre de paix.

© Leffetpéi/droits réservés

© Leffetpéi/Palma Eddy

Quels sont les Top 5 des choses à voir ou des randonnées à faire à la Réunion ?

Pour moi, il y en a tellement … le choix est difficile. Tout de même sans hésitation: Côté Montagne: le cirque de Mafate, Le Volcan, Le Cirque de Cilaos. Côté Mer, Les lagons avec le plus connu l’Ermitage, le marché de St Pierre …

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment