Pacifique : Le Premier ministre des Fidji inaugure la nouvelle station de traitement de la Calédonienne des Eaux à Namau

No Comment

Vendredi 26 juin 2020, la nouvelle station de traitement d’eau potable de Namau à Fidji a été inaugurée par Franck Bainimarama, Premier ministre des îles Fidji, en présence de Jone Usamate, ministre des infrastructures, Sujiro Seam, ambassadeur de l’Union européenne, Jean-François Fitoux, ambassadeur de France à Fidji, Barry Omundson, directeur général de la Water Authority of Fiji (WAF) et Willie Kwansing, représentant de Calédonienne des Eaux – groupe SUEZ à Fidji.

Cette station, construite en partenariat avec SUEZ Infrastructures et Calédonienne des Eaux (CDE) pour le compte de la WAF, a une capacité de 6 000 m3 par jour. Située à une heure de la capitale, Suva, elle dessert la zone de Koravou. Elle a permis de remplacer quatre installations vétustes et de multiplier par trois la capacité de production.

10 stations SUEZ à Fijdi

C’est la deuxième station construite par CDE – groupe SUEZ à Fidji après celle de Baluveto d’une capacité de 4000 m3 par jour. Une troisième station, identique à celle de Namau, a été construite et mise en service en octobre 2019. Elle sera inaugurée prochainement. Sept autres stations de traitement d’eau potable (UCD) d’une capacité de 1000 à 22 000 m3 par jour sont prévues dans les deux prochaines années.

Inauguration Namau Fiji branch 4

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data