Pacifique : Le Premier ministre des Fidji inaugure la nouvelle station de traitement de la Calédonienne des Eaux à Namau

Pacifique : Le Premier ministre des Fidji inaugure la nouvelle station de traitement de la Calédonienne des Eaux à Namau

Vendredi 26 juin 2020, la nouvelle station de traitement d’eau potable de Namau à Fidji a été inaugurée par Franck Bainimarama, Premier ministre des îles Fidji, en présence de Jone Usamate, ministre des infrastructures, Sujiro Seam, ambassadeur de l’Union européenne, Jean-François Fitoux, ambassadeur de France à Fidji, Barry Omundson, directeur général de la Water Authority of Fiji (WAF) et Willie Kwansing, représentant de Calédonienne des Eaux – groupe SUEZ à Fidji.

Cette station, construite en partenariat avec SUEZ Infrastructures et Calédonienne des Eaux (CDE) pour le compte de la WAF, a une capacité de 6 000 m3 par jour. Située à une heure de la capitale, Suva, elle dessert la zone de Koravou. Elle a permis de remplacer quatre installations vétustes et de multiplier par trois la capacité de production.

10 stations SUEZ à Fijdi

C’est la deuxième station construite par CDE – groupe SUEZ à Fidji après celle de Baluveto d’une capacité de 4000 m3 par jour. Une troisième station, identique à celle de Namau, a été construite et mise en service en octobre 2019. Elle sera inaugurée prochainement. Sept autres stations de traitement d’eau potable (UCD) d’une capacité de 1000 à 22 000 m3 par jour sont prévues dans les deux prochaines années.

Inauguration Namau Fiji branch 4