Pacifique: Bientôt une dépénalisation de la marijuana pour les îles Mariannes du Nord

No Comment

© Visit the USA

La Chambre des représentants des Mariannes du Nord (dans le Pacifique) a approuvé un projet de loi décriminalisant l’usage de la marijuana à des fins d’utilisation adulte et médicale. Le projet de loi revient maintenant au Sénat qui a approuvé une proposition similaire en mai dernier.

Cette loi, permet aux personnes âgées de 21 ans et plus et à celles souffrant de certaines conditions médicales de posséder des quantités limitées de marijuana, de produits à base de marijuana et d’extraits de marijuana. Ce projet de loi devrait également permettre la création d’un registre (le Homegrown Marijuana Registry) sur lequel des adultes et des patients pourront s’inscrire afin de pouvoir cultiver légalement un nombre limité de plants de marijuana (6 plants matures et 12 plants immatures par ménage). Cette légalisation pourrait également permettre d’engendrer une manne financière pour le pays puisqu’une taxe et des droits sur l’ensemble de la marijuana vendue par un producteur sont prévus. La marijuana a usage médicale devrait cependant être exempté de taxe.

Si cette légalisation est définitivement adoptée, les Mariannes du Nord seront le premier territoire non-incorporé des Etats-Unis à légaliser et à réglementer la marijuana destinée aux adultes. En 2015, Guam a décriminalisé le cannabis mais uniquement à des fins médicinales. Plusieurs Etats américains ont cependant déjà légalisé la consommation de cannabis chez les adultes, l’Alaska, la Californie, le Colorado, le Maine, le Massachusetts, le Nevada, l’Oregon et Washington.

Les îles Mariannes du Nord font partie de l’archipel des Mariannes, elles sont un état associé aux Etats-Unis sous le statut de territoire organisé non incorporé.

Par Charles Baudry

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés