Ouragan Maria: Un mort et deux disparus en Guadeloupe, selon la préfecture

No Comment

 © DR

Une personne a été tuée mardi en Guadeloupe par la chute d’un arbre et deux autressont portées disparues suite au naufrage d’un bateau au large de La Désirade, a annoncé la préfecture de Guadeloupe après le passage de l’ouragan Maria.

La personne décédée « n’a pas respecté les consignes de confinement », précise la préfecture dans un premier bilan provisoire publié après le passage de l’ouragan, ajoutant que « tous les réseaux routiers de l’archipel sont impactés par des chutes de branches ou d’arbres ».  « Plusieurs inondations ont été signalées dans la région » de Pointe-à-Pitre, « ainsi que des submersions sur le littoral du sud Basse-Terre », a poursuivi la préfecture dans un communiqué, en soulignant qu’il y avait « peu de dégâts sur le bâti » signalés par les communes, même si « plusieurs toitures se sont envolées ».

Selon la préfecture, « 40 % des foyers sont privés d’électricité, soit 80.000 abonnés »,et « 25 % des clients de téléphonie fixe n’y ont plus accès ». « Les Saintes, Marie-Galante,Petit-Bourg et La Désirade font partie des zones les plus impactées », ajoute-t-elle.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment