Ouragan Maria : La Martinique placée en vigilance violette

No Comment

©DR

La Martinique a été placée en niveau de vigilance violette, et le plus fort de l’ouragan Maria, qui vient de passer en catégorie 3 sur une échelle de 5, se feront sentir d’ici 3 à 6 heures sur la Martinique. Le confinement est obligatoire.

A l’approche de l’ouragan Maria, qui vient de passer en catégorie 3, la Préfecture de la Martinique a décrété la vigilance violette et le confinement total et obligatoire. Les vents attendus frôleront les 200 km/h et une houle de 7 à 10 m est attendue ce soir entre la Dominique et la Martinique.

« L’activité économique doit être stoppée et les acteurs économiques doivent mettre en œuvre les mesures de protection de leur entreprise ou commerce et libérer le maximum de leur personnel », avait déjà indiqué la Préfecture de la Martinique. En outre, établissements scolaires, réseaux de transports en commun et l’aéroport Aimé Césaire sont fermés. De son côté, l’alerte rouge sera activée en Guadeloupe à 12h (heure locale) ce lundi. La Préfecture de Guadeloupe avait annoncé dimanche la fermeture des établissements scolaires et l’aéroport Pôle Caraïbes fermera ses portes à 15h (heure locale). Plus au nord, Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont en vigilance orange.

L’ouragan Maria s’est renforcé en catégorie 3 sur une échelle qui en compte 5, a annoncé le centre américain des ouragans (NHC). Avec des vents soufflant jusqu’à 195 km/h, Maria, qui se déplace à 17km/h, menace deux grandes îles françaises des Antilles, la Guadeloupe et la Martinique, ainsi que Saint Kitts et Nevis, Montserrat (Royaume-Uni) et la Dominique. Un passage en catégorie 4 entre ce lundi et mardi n’est pas exclu.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment