Ouragan Irma :Un quart des élèves de Saint-Martin de retour à l’école, selon Jean-Michel Blanquer

No Comment

© Assemblée Nationale

Interrogé lors des questions au gouvernement, le Ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a fait un premier point de situation sur la rentrée des élèves à Saint-Barthélémy et à Saint-Martin, trois semaines après le passage de l’ouragan Irma.

« A Saint-Barthélemy, la situation est rétablie aujourd’hui, tous les élèves vont à l’école », a souligné le Ministre de l’Education nationale répondant au député Bruno Studer « A Saint-Martin, nous avons réussi depuis lundi à ce que 25% des élèves soient rentrés, c’est le cas dans le quartier de La Savane et le quartier Orléans », a ajouté Jean-Michel Blanquer, précisant que écoles, collèges et lycées étaient « concernés » par ce retour. Il a salué la « performance remarquable » de la collectivité territoriale de Saint-Martin et des services de l’Etat, soulignant « une efficacité qui permet de reconstruire Saint-Martin en commençant par les écoles ».

« Je retournerai avec le Premier ministre » Edouard Philippe à Saint-Martin « au retour des vacances de la Toussaint pour nous assurer de l’accomplissement de la promesse qui a été faite », à savoir « le retour de tous les élèves de Saint-Martin à l’école à ce moment-là », a-t-il dit.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data