Ouragan Irma :Un quart des élèves de Saint-Martin de retour à l’école, selon Jean-Michel Blanquer

No Comment

© Assemblée Nationale

Interrogé lors des questions au gouvernement, le Ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a fait un premier point de situation sur la rentrée des élèves à Saint-Barthélémy et à Saint-Martin, trois semaines après le passage de l’ouragan Irma.

« A Saint-Barthélemy, la situation est rétablie aujourd’hui, tous les élèves vont à l’école », a souligné le Ministre de l’Education nationale répondant au député Bruno Studer « A Saint-Martin, nous avons réussi depuis lundi à ce que 25% des élèves soient rentrés, c’est le cas dans le quartier de La Savane et le quartier Orléans », a ajouté Jean-Michel Blanquer, précisant que écoles, collèges et lycées étaient « concernés » par ce retour. Il a salué la « performance remarquable » de la collectivité territoriale de Saint-Martin et des services de l’Etat, soulignant « une efficacité qui permet de reconstruire Saint-Martin en commençant par les écoles ».

« Je retournerai avec le Premier ministre » Edouard Philippe à Saint-Martin « au retour des vacances de la Toussaint pour nous assurer de l’accomplissement de la promesse qui a été faite », à savoir « le retour de tous les élèves de Saint-Martin à l’école à ce moment-là », a-t-il dit.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment