Ouragan Irma : Le PMU se mobilise pour les Antilles

No Comment

Le monde hippique organise une opération de solidarité pour les populations des Antilles touchées par les ouragans Irma et José à l’occasion d’une course à l’hippodrome de Saint-Cloud le 25 octobre prochain.

Sollicité par l’Écurie Bleu Outre-mer, le PMU participera également à l’élan de solidarité envers les Antilles, à travers une course hippique réunissant deux cravaches d’or régionales Luana Lalung (Martinique) et Didier Gengoul (Guadeloupe) et des jockeys reconnus comme Christophe Soumillon, Pierre-Charles Boudot et Maxime Guyon. Un chèque de 20.000 euros sera remis par le PMU à la Fondation de France. Une urne sera également mise à disposition du public qui souhaite faire un don personnel.Pour Jack Vautrin, fondateur de l’Ecurie Bleu Outre-mer, faire participer le PMU était une évidence en raison de la passion des ultramarins pour les paris hippiques.

Lors de cette journée, la cavalière martiniquaise Luana Lalung montera son cheval Calamari pour le compte du quinté. « C’est une première pour une femme jockey originaire de l’Outre Mer. Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser cela et nous espérons que les autres entraîneurs et propriétaires joueront le jeu en permettant à Luana et Didier Gengoul de monter dans les autres épreuves de la réunion », souligne Jack Vautrin.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment