Numérique : La CTG, la Préfecture et le Rectorat de Guyane signent une convention en faveur de la continuité pédagogique

Numérique : La CTG, la Préfecture et le Rectorat de Guyane signent une convention en faveur de la continuité pédagogique

© Collectivité territoriale de Guyane

Dans le cadre de la lutte contre le COVID 19 et ses conséquences sur la scolarité des élèves les plus modestes, la préfecture de Guyane, l’académie de la Guyane, la Collectivité Territoriale de Guyane en partenariat avec l’association Guyaclic spécialisé dans le recyclage d’ordinateurs portables et fixes, ont signé une convention tripartite ce vendredi 5 juin 2020 à la Préfecture.

Ce partenariat vise à doter les établissements scolaires publics d’ordinateurs ou tablettes. A travers l’association Guyaclic, ce matériel sera prêté gratuitement à des familles afin de permettre à certains élèves, aujourd’hui dépourvus de ces outils numériques, de suivre les travaux pédagogiques proposés par les enseignants dans le cadre de la continuité pédagogique. Cette opération est cofinancée à hauteur de 200 000 €, à 50% par la CTG et soit 50% par l’État.

Dans la lignée de cette première convention, le Président de la Collectivité de Guyane a également signé une convention visant à proposer des activités aux enfants des quartiers prioritaires du territoire durant les vacances d’été.