Nouvelle-Calédonie: une classe d’école touchée par un tir d’arme à feu, aucun blessé

No Comment

©Ivan Cotignola / Les Nouvelles Calédoniennes

Une école primaire de Kaala-Gomen, un village du nord de la Nouvelle-Calédonie a été touchée mardi par un tir d’arme à feu, qui n’a pas fait de blessé, a indiqué le procureur de la République.

Dans un communiqué, Alexis Bouroz précise que la balle, provenant d’une arme d’un calibre encore indéterminé, a traversé lundi en tout début d’après-midi « la porte d’une classe de CE1 où se trouvaient 20 élèves et leur professeur ». « Aucun blessé n’est à déplorer fort heureusement. Une enquête a été ouverte immédiatement par la gendarmerie. (…) Un homme de 38 ans très alcoolisé vient d’être interpellé », a également indiqué le procureur. « De nombreuses investigations sont en cours. Un technicien d’identification criminelle de la BRIJ (Brigade de renseignements et d’investigations judiciaires) de Nouméa a été héliporté afin de procéder à toutes les constatations utiles sur les lieux », assure Alexis Bouroz.

L’école a été évacuée immédiatement après ces faits et des psychologues ont été dépêchés auprès des élèves et des enseignants. « La balle est passée à plus de 2 mètres de haut. Heureusement, les élèves étaient assis. Je pense qu’on a frôlé le drame », a déclaré à Nouvelle-Calédonie 1re Vincent Gizni, adjoint au maire de la commune de Kaala-Gomen, située en province Nord. La balle aurait fini sa trajectoire sur le bureau d’un élève. La province Nord a condamné dans un communiqué « cette violence inacceptable » et annoncé la fermeture de cette école mercredi toute la journée.

Avec AFP.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment