Nouvelle-Calédonie: une classe d’école touchée par un tir d’arme à feu, aucun blessé

Nouvelle-Calédonie: une classe d’école touchée par un tir d’arme à feu, aucun blessé

©Ivan Cotignola / Les Nouvelles Calédoniennes

Une école primaire de Kaala-Gomen, un village du nord de la Nouvelle-Calédonie a été touchée mardi par un tir d’arme à feu, qui n’a pas fait de blessé, a indiqué le procureur de la République.

Dans un communiqué, Alexis Bouroz précise que la balle, provenant d’une arme d’un calibre encore indéterminé, a traversé lundi en tout début d’après-midi « la porte d’une classe de CE1 où se trouvaient 20 élèves et leur professeur ». « Aucun blessé n’est à déplorer fort heureusement. Une enquête a été ouverte immédiatement par la gendarmerie. (…) Un homme de 38 ans très alcoolisé vient d’être interpellé », a également indiqué le procureur. « De nombreuses investigations sont en cours. Un technicien d’identification criminelle de la BRIJ (Brigade de renseignements et d’investigations judiciaires) de Nouméa a été héliporté afin de procéder à toutes les constatations utiles sur les lieux », assure Alexis Bouroz.

L’école a été évacuée immédiatement après ces faits et des psychologues ont été dépêchés auprès des élèves et des enseignants. « La balle est passée à plus de 2 mètres de haut. Heureusement, les élèves étaient assis. Je pense qu’on a frôlé le drame », a déclaré à Nouvelle-Calédonie 1re Vincent Gizni, adjoint au maire de la commune de Kaala-Gomen, située en province Nord. La balle aurait fini sa trajectoire sur le bureau d’un élève. La province Nord a condamné dans un communiqué « cette violence inacceptable » et annoncé la fermeture de cette école mercredi toute la journée.

Avec AFP.