Nouvelle-Calédonie: 4 morts dans un crash d’avion à Lifou, le BEA attendu lundi

No Comment

Un avion de tourisme type monomoteur s’est écrasé sur l’île de Lifou, en Nouvelle-Calédonie, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 heure du matin. Les quatre passagers, des agents de l’aviation civile sont morts.

Le petit appareil, de type Mooney M20F, qui venait de décoller de l’aérodrome de Wanaham-Lifou, est tombé à quelques mètres d’une maison où résidait une famille.A bord de l’appareil, il y a avait quatre occupants dont trois d’entre eux étaient des agents de l’aviation civile, selon le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Sur les lieux de l’accident, ce sont les enquêteurs de la brigade des transports aériens de l’aéroport de La Tontouta, dépendant de la gendarmerie nationale, qui ont effectué les premières constatations.

Les circonstances de l’accident ne sont pas établies. Le vol n’était pas enregistré » a précisé le général Christophe Marietti, commandant de gendarmerie en Nouvelle Calédonie.
Une équipe du bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile doit arriver lundi en Nouvelle-Calédonie.

Ce drame a notamment impacté le trafic aérien domestique ce samedi matin, a rapporté Nouvelle-Calédonie la 1ere. L’aéroport a été fermé une grande partie de la journée, poussant la compagnie locale à réorganiser les vols intérieurs vers Lifou. La reprise des rotations était redevenue à la normale au cours de l’après-midi.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data