Noël 2017 : Air Caraïbes, lutin du Père Noël pour les jeunes Saint-Martinois les plus affectés par Irma

No Comment

© Collectivité de Saint-Martin

La compagnie aérienne, en partenariat avec la Collectivité de Saint-Martin et son Office de Tourisme, lance une opération de solidarité à l’approche des fêtes de fin d’année en organisant une collecte de cadeaux pour les Saint-Martinois jusqu’au 15 décembre.

« Faire vivre la magie de Noël aux enfants de Saint-Martin », c’est l’objectif de l’opération initiée par la compagnie. Pour cela, le transporteur aérien organise une grande collecte de cadeaux auprès des populations de Guadeloupe et de Martinique. Un avion spécial a été mis à disposition avec à son bord le Père Noël et ses lutins. Ils réaliseront la distribution des cadeaux collectés aux quelques 3000 enfants sélectionnés parmi les plus dans le besoin, par l’Office du tourisme et les Associations de l’île, le 20 décembre prochain. A l’issue de  cette remise de cadeaux, un Chanté Nwel sera donné par le groupe guadeloupéen Cactus Cho.  Cet événement est l’occasion pour Air Caraïbes de réaffirmer « son engagement aux côtés de la population de Saint-Martin après les événements climatiques difficiles de Septembre 2017 ». « En tant que compagnie de la région, nous avons un attachement particulier pour l’île et ses habitants, qui sont pour certains nos collaborateurs. Ce « Noël solidaire », qui nous l’espérons apportera beaucoup de joie, s’inscrit dans notre volonté de nous mobiliser sur le long terme pour la reconstruction de l’île», a déclaré Olivier Besnard, Directeur général du Pôle régional d’Air Caraïbes.

Cette collecte de présents s’inscrit dans le cadre du « Christmas Serenade Festival», lancé le 26 novembre. «Ma population a traversé une catastrophe naturelle d’une ampleur sans précédent ayant causé des dégâts considérables, explique Daniel Gibbs. Dans ce contexte inédit, la Collectivité et l’Office de Tourisme ont mis leurs forces en commun pour concocter un programme de Noël sur trois semaines. Ce partenariat avec Air Caraïbes, pour la grande soirée finale sur le front de mer de Marigot, est une preuve supplémentaire de l’immense solidarité de nos compatriotes antillais et plus largement de tous les Français, envers notre territoire meurtri » a ajouté le Président de la Collectivité de Saint-Martin.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment