Miss Guyane Alicia Aylies est Miss France 2017, une 1ère pour la Guyane

No Comment

©Capture / TF1

Le verdict est tombé, Miss Guyane Alicia Aylies à été élue Miss France 2017 ! C’est la toute première fois qu’une Miss Guyane est couronnée Miss France. Miss Languedoc-Roussillon Aurore Kichenin est 1ère dauphine, Miss Tahiti Vaea Ferrand est 2ème dauphine, Miss Guadeloupe Morgane Thérésine est 3ème dauphine et Miss Lorraine Justine Kamara ferme la marche des finalistes en tant que 4ème dauphine.

Une finale 100% Outre-mer

Outre Miss Guyane, Miss Tahiti et Miss Guadeloupe, les cinq finalistes portent en elles des origines Outre-mer. En effet, Miss Languedoc-Roussillon Aurore Kichenin, est Réunionnaise par son père, « j’ai eu de la chance de venir à La Réunion à l’âge de trois ans. Je n’ai pas trop de souvenirs de l’île et cela faisait plusieurs années que je rêvais de retourner ici, où une partie de ma famille vit toujours ». Elle a donc pu profiter d’un retour aux sources revigorant lors du stage des Miss sur l’île de La Réunion.

Miss Lorraine Justine Kamara est quant à elle fière de porter des origines guadeloupéennes, lorraines et guinéennes: « Je suis fière d’être la première Miss Lorraine métisse ! J’ai fait de ces remarques une force. Une Miss est destinée à être médiatisée et à subir des critiques. Je pense que cela m’a forgé une force et je prends cela comme un avantage. Je sais que je ne me laisse pas déstabiliser ». A noter que Miss Mayotte Naïma Madi Mahadali, a dû renoncer à continuer le défilé et a dû être hospitalisée suite à sa chute en début d’émission, une chute qui a déclenché le buzz sur les réseaux sociaux.

 

©DR

©DR

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment