Miss France 2019 : La Polynésie prépare le retour triomphal de Vaimalama Chaves

Miss France 2019 : La Polynésie prépare le retour triomphal de Vaimalama Chaves

Vaimalama Chaves a décollé ce jeudi à la mi-journée ©Instagram / Sylvie Tellier

Il sera environ 10h ce vendredi à Paris, 23h ce jeudi en Polynésie, lorsque le vol TN007 transportant la nouvelle Miss France Vaimalama Chaves se posera sur le tarmac de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a. La Polynésie prépare avec minutie le retour triomphal de sa reine de beauté. 

Elle sera accueillie avec les honneurs que l’on réserve aux chefs d’États. Ce jeudi soir à 23h (heure locale), Vaimalama Chaves sera accueillie par le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, et le représentant de l’État, René Bidal. Le gouvernement polynésien et les élus de l’Assemblée territoriale seront naturellement de la partie. Après quelques instants au Salon d’honneur de l’aéroport avec le comité Miss Tahiti et sa famille, Miss France 2019 se lancera dans son premier bain de foule puisque les Polynésiens sont attendus nombreux pour accueillir l’enfant du pays. Accueil traditionnel assuré par un groupe de danse, navettes de transport gratuites pour éviter l’engorgement du parking de l’aéroport, banderoles de bienvenue créées pour l’occasion : la Polynésie voit les choses en grand pour le retour de celle qui a ravi la couronne de Miss France, 20 ans après Mareva Galanter.


Voir cette publication sur Instagram

Waouh ! . Je l’avais dit et je ne m’étais pas trompée, les onomatopées sont ce qu’il y a de plus vrai pour vous faire part de ce que je ressens ! . Miss France est une aventure intense. Tous les jours j’apprends, je rencontre, je découvre et grandis (en expérience hein, pas en taille). . Merci pour tout ! Mais je n’oublie rien ! C’est à Tahiti que tout à commencé et c’est à Tahiti que je retournerai bientôt ! Tellement hâte de vous revoir ! De revenir au Fenua et de sentir le soleil de Polynésie sur moi et d’être entourée de votre Mana ! . Je ne vous oublie pas, vous êtes toujours avec moi. . Mauruuru roa i ta ‘outou tau turu ia ‘u. . #MissFrance #MissTahiti #SoonAtHome #PolynesianPeople #ETRentreMaison #Mauruuru #Merci #LeQuotidien #JAdoreMaRobe #VieDeMiss

Une publication partagée par Vai Chaves (@vaimalamachavesoff) le

Et les festivités ne s’arrêteront pas jeudi soir. Samedi, une parade sera organisée sur l’avenue Pouvanaa a Oopa à Papeete. Sur un char fleuri, Vaimalama Chaves descendra l’avenue suivie par ses dauphines et les anciennes Miss Tahiti. Sur place, les médias locaux se préparent à relayer l’événement, entre retransmissions en live sur les réseaux sociaux pour Radio 1 Tahiti et journée spéciale Vaimalama Chaves sur TNTV. Les médias nationaux ne seront pas en reste puisque des équipes de 50 minutes inside et 7 à 8 accompagnent la Miss France. Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, fait également partie du voyage. Pour l’heure, aucune date de retour n’a été communiqué. Vaimalama Chaves devait initialement rentrer en Polynésie ce weekend, mais sa popularité a bousculé son programme, la forçant à avancer et écourter son retour à la maison pour satisfaire ses obligations de Miss.