Médias en Outre-mer: Le SPADOM se refonde pour défendre l’audiovisuel ultramarin

Médias en Outre-mer: Le SPADOM se refonde pour défendre l’audiovisuel ultramarin

Le Syndicat professionnel de l’Audiovisuel des départements d’Outre-mer a annoncé dans un communiqué sa refondation pour défendre les intérêts et particularités des médias de l’Outre-mer.

« La transformation numérique, la Radio Numérique Terrestre, l’avenir de la TNT, le développement de la presse sur Internet, la fiscalité et l’aspect social de nos médias sont autant d’enjeux qui conduisent à la refondation du SPADOM» souligne le communiqué du syndicat.

En son sein, on retrouve Mario Lechat du Groupe Cirano (élu Président du SPADOM lors de l’Assemblée générale du 10 décembre), Alexandra Elizé du Groupe RCI (Vice-présidente), Jean-Philippe Kelsch de Cherie FM (Secrétaire), Wladimir Mangachoff de Radio Péyi Guyane (Trésorier)et Sylvain Peguillan du Groupe Cirano (nomméDélégué Général). Chaque département d’Outre-mer compte un représentant au sein du Conseil Syndical.

Le syndicat aura pour mission de défendre les intérêts et particularités des médias de l’Outre-mer, devant répondre à de nombreuses contraintes dans un marché publicitaire de plus en plus concurrentiel. LE SPADOM représente les acteurs majeurs du secteur de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et de La Réunion et touchent tous les jours près d’1 million d’ultramarins.