Mayotte : Un policier perd un œil après avoir reçu un jet de projectiles

No Comment

©Direction générale de la Police nationale (Illustration)

Un policier de la Bac a reçu une pierre dans l’œil à Mamoudzou lors de heurts jeudi soir. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue.

Un policier de la Bac de Mayotte a perdu l’usage d’un œil après avoir été blessé par un jet de projectile, jeudi soir, lors d’une opération de maintien de l’ordre à Mamoudzou, a-t-on appris ce vendredi de sources concordantes.

Jeudi soir, vers 22 h 40, une vingtaine de personnes ont jeté des projectiles sur l’équipe de nuit de la Brigade anti-criminalité (Bac), à Mamoudzou. Le chef de la Bac a reçu une pierre au visage, qui a entraîné une fracture du plancher orbital de son œil gauche, a-t-on indiqué vendredi de source policière. Le policier a perdu l’usage de son œil et a été hospitalisé pour une reconstruction faciale, selon la même source.

Une personne interpellée

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a condamné, dans un communiqué « cet acte de violence inacceptable » et assuré « de son soutien indéfectible au policier blessé, à sa famille et à ses collègues ». « L’auteur de ce jet de pierre a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits », a précisé le ministère.

Avec AFP.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data