Mayotte : Robin obtient satisfaction et reçoit du matériel pour sa classe

No Comment

© Communication Elysée

Il y a deux mois un jeune écolier mahorais avait demandé au président de la République des chaises et des tables pour son école. Aujourd’hui, le matériel demandé a été livré.

La demande de Robin n’est pas restée vaine. En février dernier, l’écolier de CE1 scolarisé à Mayotte avait adressé une lettre au Président de la République, François Hollande pour lui demander des tables et des chaises supplémentaires. « Dans ma classe de CE1, nous sommes 31 élèves mais il n’y a que 21 places assises », avait écrit l’enfant. Deux mois plus tard, le matériel demandé est arrivé à Mayotte, rapporte le site Europe. Dans cette lettre, Robin y décrit les conditions difficiles de travail pour lui et ses camarades. « Je suis à la même table que Naquid et Ismaël. Hachmia, elle, travaille sur le bureau de la maîtresse. Nous sommes trois par table de deux », a ainsi raconté Robin, avant d’ajouter que « les cinq salles de classe ont le même problème ». Avant d’ ajouter : « Monsieur le président, vous êtes la seule personne qui peut nous aider. Beaucoup de personnes connaissent la situation de l’école depuis des années mais ils ne font rien ».   Grâce à l’aide de son frère, la lettre de Robin a trouvé un large écho sur les réseaux sociaux. Les mots du petit écolier de Mayotte ont immédiatement touché les internautes. La lettre, retweetée plus de 400 fois, a également été relayée par de nombreux médias.

Une mobilisation sur les réseaux sociaux qui a payé deux mois plus tard. C’est aussi par ce biais que la communication de l’Elysée a choisi de répondre à la requête de Robin,photos à l’appui. Désormais Robin et ses camarades de l’école élémentaire Majicavo Lamir pourront terminer l’année scolaire dans de bonnes conditions.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment