Mayotte : Robin obtient satisfaction et reçoit du matériel pour sa classe

Mayotte : Robin obtient satisfaction et reçoit du matériel pour sa classe

© Communication Elysée

Il y a deux mois un jeune écolier mahorais avait demandé au président de la République des chaises et des tables pour son école. Aujourd’hui, le matériel demandé a été livré.

La demande de Robin n’est pas restée vaine. En février dernier, l’écolier de CE1 scolarisé à Mayotte avait adressé une lettre au Président de la République, François Hollande pour lui demander des tables et des chaises supplémentaires. « Dans ma classe de CE1, nous sommes 31 élèves mais il n’y a que 21 places assises », avait écrit l’enfant. Deux mois plus tard, le matériel demandé est arrivé à Mayotte, rapporte le site Europe. Dans cette lettre, Robin y décrit les conditions difficiles de travail pour lui et ses camarades. « Je suis à la même table que Naquid et Ismaël. Hachmia, elle, travaille sur le bureau de la maîtresse. Nous sommes trois par table de deux », a ainsi raconté Robin, avant d’ajouter que « les cinq salles de classe ont le même problème ». Avant d’ ajouter : « Monsieur le président, vous êtes la seule personne qui peut nous aider. Beaucoup de personnes connaissent la situation de l’école depuis des années mais ils ne font rien ».   Grâce à l’aide de son frère, la lettre de Robin a trouvé un large écho sur les réseaux sociaux. Les mots du petit écolier de Mayotte ont immédiatement touché les internautes. La lettre, retweetée plus de 400 fois, a également été relayée par de nombreux médias.

Une mobilisation sur les réseaux sociaux qui a payé deux mois plus tard. C’est aussi par ce biais que la communication de l’Elysée a choisi de répondre à la requête de Robin,photos à l’appui. Désormais Robin et ses camarades de l’école élémentaire Majicavo Lamir pourront terminer l’année scolaire dans de bonnes conditions.