Mayotte: Le député Mansour Kamardine (Les Républicains) appelle à la levée de barrages

No Comment

Le député Les Républicains de Mayotte Mansour Kamardine, a appelé officiellement mardi à lever les barrages qui paralysent le département depuis un mois pour « laisser les gens respirer » et laisser les élus et la mission gouvernementale travailler.

Alors que la communauté mahoraise d’Ile de France manifestera mercredi 21 mars à Paris, le député Mansour Kamardine a adressé un message aux grévistes. Interrogé par l’AFP, le député mahorais a  souligné que la situation de blocage ne pouvait plus durer. « On ne peut plus continuer comme ça. Il faut savoir engranger une victoire. Le mouvement a permis de faire connaître la détermination des Mahorais, il a obligé l’Etat à reconnaître qu’il avait commis une faute envers Mayotte », a-t-il expliqué.  « Maintenant, il faut continuer, permettre aux forces de l’ordre de nettoyer les poches de délinquance et aux élus et à la mission mandatée par le gouvernement de travailler », a insisté le député, soulignant que « les populations sont fatiguées, il faut que les gens reprennent le travail », a-t-il poursuivi.

Mansour Kamardine s’est également adressé au gouvernement. Il appelle l’Etat à agir immédiatement.  « Alors que la Ministre des Outre-mer s’inquiète publiquement de risques d’affrontements entre communautés, j’appelle solennellement le Gouvernement à ne plus tergiverser ni « chipoter » pour annoncer une élévation structurelle immédiate des services de l’Etat. Afin de consolider une confiance fragile avec les acteurs qui ont accepté de travailler de concert avec la mission de haut niveau et donner des preuves supplémentaires de bonne volonté à ceux qui se tiennent en retrait, le Gouvernement doit s’engager immédiatement par des décisions maintenant », a t-il indiqué. 

Par Eline Ulysse, Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés