Martinique : Les statues de Joséphine de Beauharnais et de Pierre Belain d’Esnambuc à Fort-de-France détruites par des activistes

No Comment

© RCI Martinique

Suite à l’appel lancé sur les réseaux sociaux, des activistes du mouvement Rouge-Vert-Noir ont renversé les statues de Joséphine de Beauharnais et de Pierre Belain d’Esnambuc, situées à Fort-de-France. Plus de deux mois après la destruction de Victor Schoelcher, ce sont les statues de Joséphine de Beauharnais et de Pierre Belain d’Esnambuc qui ont fait les frais des militants ce dimanche 26 juillet 2020. Des statues qui sont tombées sous les sons des tambours et sous les applaudissements d’une centaine de personnes présentes.

Dans un communiqué, le Préfet de la Martinique a condamné ces destructions tout en soulignant « une action inadmissible d’une minorité violente ».
Dans la ville de Fort-de-France, le maire avait proposé de « déposer la statue de Pierre Belain d’Esnambuc». Une commission mémorielle pour réfléchir sur cette question avait été également installée.

Retrouvez  les images de cette destruction avec notre partenaire RCI Martinique

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data