Martinique : La sécurité civile dispose d’un nouvel hélicoptère

Martinique : La sécurité civile dispose d’un nouvel hélicoptère

© AFP

La sécurité civile de la Martinique a reçu le jeudi 8 août un hélicoptère chargé de de remplacer le Dragon972, en panne depuis quatre mois.

Arrivé au port de Fort-de-France, l’hélicoptère EC145 a été ensuite transporté par la route à la base sécurité civile située au Lamentin. Pouvant accueillir jusqu’à 9 passengers et d’un poids de 3 tonnes, le nouvel appareil doit être prochainement assemblé puis testé avant de débuter les opérations de secours civile ce samedi. « C’est une satisfaction », s’est réjouit à France-Antilles Martinique Denis Vuillemin, le chef de la base hélicoptère de Martinique et chef inter-bases Antilles-Guyane. « Nous allons pouvoir reprendre nos missions à la Martinique et dans les Petites Antilles. Chaque année, Dragon 972 est amené à réaliser environ 900 opérations de secours et de sauvetage ».

Le précédent appareil de la sécurité civile de la Martinique est toujours en maintenance, après avoir heurté en avril dernier des lignes à haute tension au cours d’une opération de sauvetage en mer à Case-Pilote. Plusieurs pistes de remplacement avaient été évoquées dont le rapatriement du Dragon 973 de la Guyane en Martinique le temps des réparations.

Depuis l’ouverture de la base aérienne de la sécurité civile en 2012, c’est le 5ème hélicoptère déployé en Martinique.