Martinique : Fin de cavale pour Rachid Rafaa, le présumé terroriste assigné à résidence.

No Comment

©AFP

Rachid Rafaa le présumé djihadiste du Morne-Rouge a été arrêté sur le secteur du Morne Rouge, en Martinique, ce dimanche 21 août.

Le Marocain, Rachid Rafaa assigné à résidence en Martinique depuis deux ans sur des soupçons de liens avec le jihadisme international, a été placé en garde-en-vue par le parquet de Fort-de-France. Une arrestation qui met ainsi un terme à trois semaines de fuite et plusieurs semaines de crispations. Plusieurs témoins ont affirmé vu sa présence au bord de l’Oiapoque, en Guyane ou sur l’île de Marie-Galante en Guadeloupe.

Selon une fiche de renseignement et de recherches de la gendarmerie nationale, «les autorités marocaines le soupçonnent d’être lié à des responsables d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi). Il les aurait aidés à diffuser leurs messages via internet». Ce soupçon est partagé par les services français de lutte contre le terrorisme, qui considèrent que cet homme est connu pour «son appartenance à la mouvance jihadiste internationale», indique également cette fiche. Plusieurs mandats d’arrêts national et international ont été  émis à son encontre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment