Martinique : Fin de cavale pour Rachid Rafaa, le présumé terroriste assigné à résidence.

No Comment

©AFP

Rachid Rafaa le présumé djihadiste du Morne-Rouge a été arrêté sur le secteur du Morne Rouge, en Martinique, ce dimanche 21 août.

Le Marocain, Rachid Rafaa assigné à résidence en Martinique depuis deux ans sur des soupçons de liens avec le jihadisme international, a été placé en garde-en-vue par le parquet de Fort-de-France. Une arrestation qui met ainsi un terme à trois semaines de fuite et plusieurs semaines de crispations. Plusieurs témoins ont affirmé vu sa présence au bord de l’Oiapoque, en Guyane ou sur l’île de Marie-Galante en Guadeloupe.

Selon une fiche de renseignement et de recherches de la gendarmerie nationale, «les autorités marocaines le soupçonnent d’être lié à des responsables d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi). Il les aurait aidés à diffuser leurs messages via internet». Ce soupçon est partagé par les services français de lutte contre le terrorisme, qui considèrent que cet homme est connu pour «son appartenance à la mouvance jihadiste internationale», indique également cette fiche. Plusieurs mandats d’arrêts national et international ont été  émis à son encontre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data