Martinique: Décès du chef d’entreprise et président de l’association « Tous Créole » Roger de Jaham

1 Comment

© Facebook

Agé de 68 ans, Roger de Jaham le président de l’association « Tous Créole » est décédé des suites d’une crise cardiaque ce mardi 13 juin.

Né le 20 mai 1949 à Pointe-à-Pitre, Roger de Jaham était un chef d’entreprise mais également ancienne figure du monde de la communication.  De 1985 à 1987, il fût le président de l’Association martiniquaise de la promotion de l’industrie. Roger de Jaham est aussi à l’origine de l’appellation « Produits d’industrie locale » (PIL)  que l’on retrouve aujourd’hui sur de nombreux produits comme les chocolats Elot ou encore l’eau Didier. En 1991, il fonda Havas Publidom qui occupe une place de leader dans les Antilles Françaises, sur le marché de la communication. Cette entité gère une centaine de comptes actifs, dont des clients institutionnels tels que EDF Martinique, l’ADEME, des marques internationales représentées localement comme McDonald’s, Peugeot Martinique, Renault Guadeloupe, Mondelez, Coca Cola, et des annonceurs locaux.

Roger de Jaham, à gauche, à Paris le 23 mai lors de la commémoration de la journée nationale des victimes de l'esclavage © Outremers 360

Roger de Jaham, à gauche, à Paris le 23 mai lors de la commémoration de la journée nationale des victimes de l’esclavage © Outremers 360

En 2007, il co-fonde l’association « Tous Créole » avec une soixantaine de personnes représentatives de la société martiniquaise. Objectif de cette association: « œuvrer afin de permettre à celles et ceux qui composent cette communauté d’apprendre à mieux se connaître et à se respecter, et ce dans leurs différentes singularités ». Dans cette lignée, Roger de Jaham a participé à la création de la Fondation Esclavage et Réconciliation portée par Eric de Lucy (président de l’UGPBAN) et Serge Romana. Il était présent à Paris le 23 mai dernier à l’occasion de la journée nationale des victimes de l’esclavage.
Les hommages sont nombreux sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de son décès.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. TAIEB GILBERT

    Moi gilbert TAIEB JE GARDERAI UN BON SOUVENIR d’ un client
    que j’ai eu l’honneur de servir – ADIEU ROGER avec toi une page
    est tournée – repose en PAIX