Les Ultramarins rendent hommage à Clarissa Jean-Phillipe à Montrouge

No Comment

Un an après le drame, la délégation Seine-Saint-Denis du CREFOM a honoré la mémoire de Clarissa Jean-Phillipe en se recueillant ce matin à Montrouge. Une gerbe a également été déposée.

Il y a tout juste un an, jour à jour, la jeune policière Clarissa Jean-Phillipe appelée pour un accident de la circulation, est tuée par Amedy Coulibaly à l’angle de l’avenue Pierre Brossolette à Montrouge. Ce vendredi 8 janvier 2016, plusieurs ultramarins se sont recueillis sur les lieux du drame. Une gerbe de fleurs a été également déposée par la délégation Seine-Saint-Denis du Conseil représentatif des Français d’Outremer (CREFOM), en présence de la tante de Clarissa, Sonia. »Il était important d’honorer sa mémoire car il s’agit d’une de nos compatriotes,qui a été tuée par un terroriste, c’était une jeune femme qui exerçait le métier de policière dans le but est de nous protéger », affirme José Althey de Montchappé, président du CREFOM. Un acte qui préfigure un long week-end d’hommage à la mémoire de Clarissa Jean-Phillipe. En effet,  la ville de  Carrières-sous-Poissy, lieu de résidence de la policière, baptisera un square à son nom le 9 janvier. Même cérémonie d’hommage à Montrouge où le Président de la République François Hollande est attendu. De plus, une messe à l’intention de Clarissa Jean-Phillipe sera célébrée à la Basilique de Seine-Saint-Denis le 10 janvier. Des milliers de personnes sont attendues, parmi lesquelles des représentants nationaux. « Nous pouvons dire qu’il s’agira d’un hommage national à Clarissa puisque plusieurs maires,le Préfet du département, le Ministre des Outre-mer, ou encore le directeur de cabinet du Ministère de la Justice qui représentera Mme Taubira ont répondu à l’invitation du CREFOM ». José Althey de Montchappé a également annoncé que ces actions vont se poursuivre. « Nous allons pérenniser ces événements d’hommage, nous serons également vigilant, aux différentes actions qui seront menées pour que Clarissa reste toujours dans notre mémoire « , conclut-il.

clarissa2

gerbe

Nombreux ont été aussi les messages de soutien et d’hommage sur les réseaux. Anonymes, politiques ou encore le corps judiciaire ont rendu hommage à la jeune policière Clarissa sur Twitter.

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment