Les Entrepreneurs d’Outre-mer et Afro-Créoles mis à l’honneur ce lundi

No Comment

Lancés en 2014, les Trophées des Entrepreneurs Afro-créoles célèbrent cette année leur  3ème édition ce lundi 17 octobre à Paris.  

Les « Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles » s’adressent aux entreprises créées et animées par des Français d’Outre-mer et des Afro-Français, et installées sur le territoire national et notamment en Île de France. Cet évènement a pour vocation de valoriser et de donner un coup de pouce à des lauréats, mais représente aussi un moment de reconnaissance symbolique fort. Cette  opération à l’initiative de l’UNOM, aujourd’hui présidée par Roger Anglo, veut montrer la capacité de ces populations ultramarines à répondre à des besoins nouveaux, à créer des liens et favoriser la solidarité au-delà même de ces communautés et ainsi se débarrasser des clichés présents dans l’imaginaire collectif des « originaires d’outre-mer, au mieux essentiellement des fonctionnaires. »

Pour l’édition 2016, une dizaine d’entreprises sont en lice pour obtenir l’un des quatre prix du concours : Entrepreneur de l’année, Prix Innovation et Société, Prix Entreprise émergente et le prix spécial de l’UNOM (Union nationale de l’Outre-mer). Parmi les invités exceptionnels, à noter la présence  du chanteur réunionnais Davy SICARD venu spécialement de la Réunion et le groupe MAKANDAL d’Haïti.  La cérémonie de remise de prix sera parrainé par Babette de Rozières, chef-cuisinier, et de Mohamed DIA, fondateur de la marque M. Dia et de la carte prépayée Dia Cash MasterCard.

Capture d’écran 2016-10-16 à 13.43.03

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment