Le Réunionnnais Sébastien Folin va entrer à l’Observatoire de la diversité du CSA

No Comment

© Télé7jours

L’animateur réunionnais Sébastien Folin qui anime plusieurs émissions sur France 3 et France Ô, a été nouvellement nommé pour intégrer l’Observatoire de la diversité du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel).

Cette nomination avait été annoncée par le site PureMédias et récemment confirmée par l’animateur lui-même sur les réseaux sociaux. Le Réunionnais Sébastien Folin, animateur des émissions « Harry » et « Folin Hebdo », est désormais investi d’une nouvelle mission. Il va intégrer durant un mandat de deux ans l’Observatoire de la diversité du CSA. Cet observatoire, créé en 2007, a pour objectif d’apporter au Conseil un soutien en orientant ses recherches et en formulant des propositions sur toutes les questions relatives à la diversité dans les médias et publie régulièrement des enquête issues de son baromètre de la diversité à la télévision mesurant régulièrement les progrès accomplis par les chaînes dans ce domaine. Cette instance est aujourd’hui présidée également par une Réunionnaise Mémona Hintermann-Afféjee : journaliste et grand reporter de télévision pour France 3, actuellement membre du CSA.

Ce Réunionnais de 45 ans fait ses premiers pas à la télévision en tant qu’animateur sur la chaîne locale « Antenne Réunion ».  Il y présente des magazines pour ados, des émissions musicales, des magazines culturels et la météo dès 1993. En 2001,  il devient présentateur des bulletins météo sur TF1 en remplaçant ainsi Alain Gillot-Pétré et par la suite devient animateur de « Vidéo Gag ». C’est à partir de 2009 qu’il rejoint le service public. Comme il affirme dans son tweet, « la tâche sera immense ». La dernière étude sur la diversité dans la médias par le CSA a relevé que les personnes et personnages perçus comme « blancs » sont largement majoritaires à la télévision avec 86%.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment