Le Réunionnais Pierre Dupuy nommé Directeur général de l’ACCIOM

No Comment

Le Réunionnais Pierre Dupuy a été nommé, ce vendredi 1er septembre, Directeur général de l’Association des CCI d’Outre-mer (ACCIOM), succédant à Jean-Baptiste Tivolle.

Ancien Collaborateur parlementaire de la députée de La Réunion Ericka Bareigts, Pierre Dupuy a notamment occupé les fonctions de Conseiller parlementaire auprès de celle-ci, lorsqu’elle fut Secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle et ministre des Outre-mer. Pierre Dupuy a officiellement pris ses fonctions à la Direction générale de l’ACCIOM ce 1er septembre, succédant ainsi à Jean-Baptiste Tivolle. Tournante, la Présidence de l’ACCIOM est actuellement assurée par la CCI de Mayotte.

21297392_1147356778741980_582088521_o

L’ACCIOM regroupe 11 Chambres de Commerce et d’Industrie au titre des DOM (Guyane, Ile de Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion) et des COM (Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélémy, Saint Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna).

Les objectifs de l’ACCIOM :

Assurer la concertation entre les CCI de l’outre mer
Echanger leur expérience
Travailler ensemble et mener des actions sous des thèmes communs aux régions ultra marines être une force unifiée de propositions et porter en commun chaque fois que possible toute évolution de l’environnement législatif, réglementaire ou administratif qui les concerne
Préconiser des solutions et conclure toute action concernant les sujets qui leur sont propres apporter sa contribution aux travaux de l’ACCFCI
Assurer la promotion des activités économiques ultramarines et des chambres de commerce et d’industrie d’outre mer.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment