Le rappeur d’origine guadeloupéenne Kery James ouvre les inscriptions pour son programme de bourses A.C.E.S

Le rappeur d’origine guadeloupéenne Kery James ouvre les inscriptions pour son programme de bourses A.C.E.S

© Facebook Kery James

En marge de sa tournée acoustique qui débute fin janvier, Kery James ouvre les inscriptions pour son programme de bourses destinés aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études.

« On n’est pas condamné à l’échec» chantait Kery James en 2008 dans son titre Banlieusards. A travers son association fondée la même année «Apprendre, comprendre, entreprendre et servir» (A.C.E.S), qui œuvre pour la scolarisation des enfants défavorisés, le rappeur finance un programme de bourses à destination des étudiants méritants dont la ville est un point d’arrêt de la tournée de Kery James.

D’un montant de 8000 euros, ce programme de bourses a pour objectif d’inciter les jeunes les plus méritants à persévérer dans leurs études en prenant en charge leur hébergement, les frais d’inscription, les transports ou leurs voyages d’études.
Dans un post Facebook, l’artiste engagé a ouvert l’appel à candidature pour les étudiants des villes de Narbonne, Béziers, Montredon, Moussan, ou Coursan. Cette année, le footballeur de l’Olympique Lyonnais intègre la liste des personnalités participant au financement de la bourse.