Le premier rassemblement de jumeaux organisé en Polynésie

Le premier rassemblement de jumeaux organisé en Polynésie

©Tahiti-infos

Déclinaison du Grand rassemblement des Deux & plus qui a lieu les 14 et 15 dans le Morbihan (Bretagne), la Polynésie organise son premier rassemblement de jumeaux et triplés ce dimanche 15 août, à partir de 10h au Parc Paofai de Papeete.

Lancée sur le groupe Facebook « Jumeaux et plus… Tahiti et ses îles » par Cyndie Puura, mère de jumelles âgées de 3 ans, « l’idée c’est de rassembler des jumeaux et jumelles et leurs parents », explique-t-elle au site Tahiti-infos. « Je pensais qu’il n’y avait que quelques jumeaux ici, mais j’ai tout de suite été harcelée de demandes, il y en a plus que l’on croit ». Le rassemblement aura notamment pour but de partager les expériences, parfois insolites, de la vie de jumeaux et de celles de parents de jumeaux. « Je m’attendais à avoir des jumeaux. Mon mari est faux-jumeaux et de mon côté il y a aussi des jumeaux, mais une fois qu’on les a, c’est parfois dur. Heureusement j’ai l’aide de mon mari et de ma famille », a confié de son côté Cyndie Puura.

Selon Tahiti-infos, les grossesses multiples en Polynésie française seraient proportionnellement plus nombreuses que dans l’Hexagone, « sachant qu’elles sont toutes spontanées », non « stimulées », affirme Pascale Langy, cadre sage-femme au Centre hospitalier de Polynésie française (CHPF).