Le premier rassemblement de jumeaux organisé en Polynésie

No Comment

©Tahiti-infos

Déclinaison du Grand rassemblement des Deux & plus qui a lieu les 14 et 15 dans le Morbihan (Bretagne), la Polynésie organise son premier rassemblement de jumeaux et triplés ce dimanche 15 août, à partir de 10h au Parc Paofai de Papeete.

Lancée sur le groupe Facebook « Jumeaux et plus… Tahiti et ses îles » par Cyndie Puura, mère de jumelles âgées de 3 ans, « l’idée c’est de rassembler des jumeaux et jumelles et leurs parents », explique-t-elle au site Tahiti-infos. « Je pensais qu’il n’y avait que quelques jumeaux ici, mais j’ai tout de suite été harcelée de demandes, il y en a plus que l’on croit ». Le rassemblement aura notamment pour but de partager les expériences, parfois insolites, de la vie de jumeaux et de celles de parents de jumeaux. « Je m’attendais à avoir des jumeaux. Mon mari est faux-jumeaux et de mon côté il y a aussi des jumeaux, mais une fois qu’on les a, c’est parfois dur. Heureusement j’ai l’aide de mon mari et de ma famille », a confié de son côté Cyndie Puura.

Selon Tahiti-infos, les grossesses multiples en Polynésie française seraient proportionnellement plus nombreuses que dans l’Hexagone, « sachant qu’elles sont toutes spontanées », non « stimulées », affirme Pascale Langy, cadre sage-femme au Centre hospitalier de Polynésie française (CHPF).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment