Le Guadeloupéen Robby Judes, ancien Ambassadeur de France aux Comores, rejoint la DILCRAH

No Comment

©Facebook / Frédéric Potier

Robby Judes, ancien Ambassadeur de France aux Comores, rejoint la DILCRAH pour une mission de 6 mois comme conseiller diplomatique et Outre-mer, a annoncé Frédéric Potier, Délégué interministériel à la Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et les haines anti-LGBT.

« J’ai proposé à Robby Judes de nous rejoindre sur une mission qui est sensible puisqu’il va travailler à la fois sur les affaires diplomatiques, et sur les Outre-mer. Ce sont deux domaines qu’il connait parfaitement », explique Frédéric Potier. « Je suis très heureux de pouvoir bénéficier de son expérience et de sa connaissance du réseau diplomatique et des Outre-mer pour faire avancer la DILCRAH dans ces domaines. Aujourd’hui, il a notamment participé à une réunion avec les députés Outre-mer sur une mission LGBT. Il va aussi m’aider à monter des partenariats dans les Outre-mer puisque nous avons pour projet de faire des partenariats avec le Memorial Act et pourquoi pas le Centre culturel Jean-Marie Tjibaou à Nouméa ».

Né à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Robby Judes a occupé les fonctions d’Ambassadeur de France aux Comores de 2014 à 2017. A sa sortie de l’ENA en 2002, Robby Judes intègre le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en tant que Chef du bureau de l’emploi scientifique. En 2011, il est nommé conseiller au « Commissariat pour 2011, année des Outre-mer français », où il est chargé des affaires internationales, européennes, institutionnelles et des mécénats. En 2012, il rejoint le cabinet de l’ancien Ministre des Outre-mer Victorin Lurel, jusqu’en 2014.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment