©Hélène Valenzuela
Par décret du 6 novembre, le gouvernement a créé un poste de Vice-recteur de l’Éducation Nationale à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, « adjoint du recteur de l’académie de la Guadeloupe ».
« Obtenir un vice-recteur récompense nos efforts, c’est une étape importante pour Saint-Martin », a salué le président de la Collectivité Daniel Gibbs. « Je demandais depuis plusieurs années, d’abord en ma qualité de député, puis de président de la Collectivité, que soit créé un vice-rectorat dans les îles du Nord, pour une meilleure prise en charge des problématiques liées à l’éducation dans nos territoires », rappelle-t-il encore dans un communiqué.
« Certes nous attendions un vice-rectorat, mais c’est une première étape importante qu’il faut saluer de la part du gouvernement. Elle vient renforcer le travail de fond que ma vice-présidente Annick Pétrus et moi-même avons entrepris avec le recteur d’Académie et ses équipes et les services de l’Éducation nationale, en vue de redéfinir les fondamentaux de l’éducation scolaire à Saint-Martin et de mettre en place des dispositifs adaptés ».
« L’appel à candidature va être lancé très prochainement et j’invite celles et ceux de nos concitoyens ayant les références pour remplir cette mission de service public à se positionner pour répondre à cette création de poste », conclut Daniel Gibbs.