Le gouvernement créé un poste de Vice-recteur à Saint-Martin et Saint-Barthélemy

No Comment

©Hélène Valenzuela

Par décret du 6 novembre, le gouvernement a créé un poste de Vice-recteur de l’Éducation Nationale à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, « adjoint du recteur de l’académie de la Guadeloupe ». 

« Obtenir un vice-recteur récompense nos efforts, c’est une étape importante pour Saint-Martin », a salué le président de la Collectivité Daniel Gibbs. « Je demandais depuis plusieurs années, d’abord en ma qualité de député, puis de président de la Collectivité, que soit créé un vice-rectorat dans les îles du Nord, pour une meilleure prise en charge des problématiques liées à l’éducation dans nos territoires », rappelle-t-il encore dans un communiqué.

« Certes nous attendions un vice-rectorat, mais c’est une première étape importante qu’il faut saluer de la part du gouvernement. Elle vient renforcer le travail de fond que ma vice-présidente Annick Pétrus et moi-même avons entrepris avec le recteur d’Académie et ses équipes et les services de l’Éducation nationale, en vue de redéfinir les fondamentaux de l’éducation scolaire à Saint-Martin et de mettre en place des dispositifs adaptés ».

« L’appel à candidature va être lancé très prochainement et j’invite celles et ceux de nos concitoyens ayant les références pour remplir cette mission de service public à se positionner pour répondre à cette création de poste », conclut Daniel Gibbs.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data