Le film « Le Gang des Antillais » de Jean-Claude Barny dévoile ses premières images

No Comment

Attendu le 15 octobre dans les salles des Antilles et le 2 novembre dans l’Hexagone, la production a diffusé hier la bande-annonce de ce thriller. 

Réalisé par le Guadeloupéen Jean-Claude Barny, ce long-métrage est une adaptation du livre éponyme de Loic Léry, paru en 1986. Il retrace la dérive de quatre jeunes Antillais, déçus par l’espoir suscité par le programme BUMIDOM mis en place par le gouvernement Débré, qui tomberont dans la délinquance. Dans les années 70, ce groupe surnommé « le Gang des Antillais » défraiera la chronique en commettant une série de braquages. Tourné entre Toulouse et la Guadeloupe, Le Gang des Antillais met  sur grand écran une réalité peu connue,  celle d’une génération d’Antillais appelée Génération BUMIDOM, confrontée au racisme et à l’exclusion.

Pour son deuxième film, Jean-Claude Barny a un casting de choix comme la chanteuse de Kassav Jocelyne Béroard,  Mathieu Kassovitz, Romane Bohringer et Lucien Jean-Baptiste ainsi que Zita Hanrot, qui a reçu le César de la Révélation féminine pour son rôle dans Fatima.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment