Le CASODOM récompense 46 nouveaux talents d’Outre-mer

Le CASODOM récompense 46 nouveaux talents d’Outre-mer

En présence de la Ministre des Outre-mer Annick Girardin, 46 ultramarins viennent enrichir le réseau des Talents d’Outre-mer.Ils ont été primés au cours d’une cérémonie ce 17 janvier 2018 au Conseil Economique et Social à Paris.

Depuis 2005, l’association Casodom (le Comité d’Action Sociale en faveur des Originaires des Départements d’Outre-Mer en Métropole) à travers de l’opération “Talents de l’Outre-mer” récompense, tous les deux ans, les mérites des jeunes Français originaires de tous les Outre-mer qui ont réussi un parcours d’excellence dans l’Hexagone ou qui y ont enrichi leurs compétences. Objectif de cette cérémonie: « rendre visible les Ultramarins qui se sont illustrés dans des parcours de haut niveau, les promouvoir en modèles susceptibles d’inciter les jeunes à tendre vers l’excellence quels que soient les obstacles rencontrés, et donner à nos concitoyens une image plus positive de nos Outre-mer », indique le Casodom.

Un Comité de sélection composé de personnalités reconnues pour leur expertise dans leurs domaines de compétences a permis de désigner 46 lauréats. Dans ce cru 2017, on retrouve des ingénieurs,  des artistes, des chercheurs, des entrepreneurs ou encore des avocats.Sur l’ensemble des 6 éditions précédentes, 185 talents d’Outre-mer ont été récompensés dans une dizaine de filières différentes.