Le 2ème Salon de la Gastronomie des Outre-mer débute demain

No Comment

Pour la deuxième année consécutive, le Salon de la Gastronomie des Outre-mer ouvre ses portes à Paris. Un rendez-vous qui alliera saveurs et innovation.

Découvrir les senteurs des épices variées, déguster les mets locaux de la Guadeloupe à la Polynésie Française. Tout cela sera possible lors du Salon de la Gastronomie des Outre-mer (SAGASDOM) qui débute demain au Paris Event Center. Surfant sur le succès de la première édition, la chef Babette de Rozières remet les petits plats dans les grands : un espace d’exposition plus grand (8 000m2 contre 5000m2 l’année précédente), un second cru placé sous l’égide de la création et l’innovation avec la mise en place d’un prix récompensant le produit ou le service le plus créatif et innovant proposé par un stand. De plus, le salon de la Gastronomie des Outre-Mer se tourne résolument sur le tourisme cette année. Prenant pour point de départ une gastronomie ultramarine de caractère, le salon de la Gastronomie des Outre-Mer a pour objectif de mettre en valeur toutes les cuisines du monde. Valoriser la gastronomie des territoires ultramarins, un leitmotiv qui tient à coeur à la chef guadeloupéenne dès qu’elle ouvre son premier restaurant en 1978. Avec ses recettes de colombo de poulet ou encore de gambas au lait de coco, Babette de Rozières s’est toujours attelée à faire rayonner le patrimoine culinaire des Outre-mer. Avec dynamisme et tenacité, Babette de Rozières a su s’imposer le SAGASDOM comme le rendez-vous phare du patrimoine ultramarin.

Côté programme, divers animations musicales, conférences et ateliers nutrition seront proposés aux visiteurs.Tous les produits authentiques ultramarins seront également présents sur plus de 80 stands : fruits et légumes, rhums, épices, vanille, sorbets, confitures, chocolat, bokits, accras, massalé, achards, souskays, doucelettes, pipilit, sik à pistache, sik à noix, duce à coco, surelles, piments, miels, artisanat, bijoux, soins cosmétiques, vêtements, décoration, huiles essentielles, fleurs, feuillages, etc.

Si vous souhaitez ce week-end voyager dans les îles sans prendre l’avion, retrouvez toutes les informations sur http://www.sagasdom.com

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment