L’attestation de déplacement sur mobile pas applicable en Polynésie

No Comment

©Thomas Coex / AFP

Depuis ce lundi, le ministère de l’Intérieur a mis en place l’attestation de déplacement sur smartphone, disponible à la fois dans l’Hexagone et les DROM. En Polynésie, les habitants restent sur la version papier. 

« En raison de contraintes techniques, l’attestation numérique ne sera pas applicable en Polynésie française. Seul le format papier reste en vigueur, qu’il soit imprimé ou recopié à la main sur feuille libre », a indiqué le Haut-commissariat de la République en Polynésie.

Selon Radio 1 Tahiti, les « contraintes techniques » s’expliquent par le QR code qui doit être flashé par les forces de l’ordre directement sur le téléphone mobile de l’usager. Or en Polynésie, les policiers municipaux ne sont pas équipés pour une telle manipulation. La non application de cette attestation mobile s’explique aussi en raison de la couverture internet de la Polynésie.

En outre, la Polynésie française, comme la Nouvelle-Calédonie, étant des Collectivités aux compétences plus élargies, n’ont pas instauré le confinement en même temps que l’Hexagone et les DROM. Les attestations de déplacement sont différentes sur ces deux territoires, tout comme la réglementation qui régit leur confinement respectif.

Pour le reste du territoire national, l’attestation numérique est disponible depuis ce lundi. Elle permet notamment une économie de papier.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data