La série « Guyane » sélectionnée au Festival International des Programmes Audiovisuels

No Comment

© Canal+

Alors que le teaser de cette série a été récemment dévoilée, la série « Guyane » produite par Mascaret Films pour Canal+  figure dans la sélection officielle du Festival International des Programmes Audiovisuels (FIPA).

La production concourt dans la catégorie fiction lors du 30ème anniversaire du Festival International des Programmes Audiovisuels, qui se déroulera du 24 au 29 janvier 2017 à Biarritz. La série « Guyane « , tournée dans le département éponyme entre août et décembre  2015, retrace  les aventures de Vincent Ogier  un simple stagiaire dans une société d’exploitation aurifère, est contraint de devenir un véritable aventurier lorsqu’il choisit de s’associer à Antoine Serra, le « parrain de l’or », pour exploiter une mine abandonnée depuis 120 ans. La série créée par Fabien Nury et réalisée par Kim Chapiron sera diffusée au cours du mois de janvier sur Canal+.


GUYANE – Nouveau teaser CANAL+ [HD] par CANALPLUS

Chaque année près de 1200 films issus de plus de 70 pays s’inscrivent pour participer au Fipa. Parmi eux, ce sont près de 130 œuvres qui sont présentées en compétition et hors compétition, dans tous les genres. La sélection est assurée par François Sauvagnargues, délégué général, assisté d’un comité de sélection. Pour les films en compétition, un jury composé de personnalités venues du monde de la création internationale (auteurs, réalisateurs, dramaturges, comédiens, compositeurs…) remet un FIPA d’Or lors de la cérémonie de clôture afin de récompenser le meilleur programme. Pour les catégories Fiction et Série, le jury remet également un FIPA d’Or à la meilleure réalisation, les meilleures interprétations féminine et masculine, le meilleur scénario original et la meilleure musique originale.

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment