La Réunion : Une grande consultation citoyenne lancée pour la transformation de l’entrée Ouest de Saint-Denis

La Réunion : Une grande consultation citoyenne lancée pour la transformation de l’entrée Ouest de Saint-Denis

Dans la continuité du chantier de la Nouvelle route du Littoral, la mairie de Saint-Denis va entamer une transformation de son entrée Ouest, et notamment du lieu-dit « Barachois ». Une grande consultation citoyenne a été lancée ce mardi pour ce projet. 

Un Barachois nouveau avec NEO. La Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis dans la continuité de la Nouvelle Route du Littoral avec plusieurs projets de route et d’aménagement à l’étude passe par le tamis de la consultation citoyenne. Au-delà d’un projet d’infrastructure routière dont l’objectif est d’apaiser le trafic, il s’agit de réinventer toute la façade maritime de la ville de Saint-Denis, précisent nos partenaires de RTL Réunion.

Dans cette stratégie, une étude urbaine a été lancée pour imaginer une nouvelle programmation urbaine sur le périmètre d’étude. Pour aider les Réunionnais, et plus particulièrement les Dionysiens à visualiser le projet, des ateliers architecture sont lancés.

La Nouvelle entrée ouest de Saint-Denis est en débat de 8h à 10h ce mardi matin. La commission du Grand débat public recueille les avis en direct au 02 62 23 45 67 et sur son site web : quel avenir pour le Barachois ? Quel tracé pour désengorger le front de mer ? Quels transports en commun ? RTL Réunion partenaire du Grand débat public Néo invite les Réunionnais à prendre la parole ce mardi matin à l’occasion du lancement de cette consultation citoyenne, avec des représentants de la Région, de la ville de Saint Denis et de la Cinor.