La Réunion : L’élection à la présidence de l’Université de La Réunion invalidée

La Réunion : L’élection à la présidence de l’Université de La Réunion invalidée

Les élections pour la présidence de l’Université de La Réunion qui ont eu lieu les 24 et 25 septembre, ont été sujettes à deux recours. La commission des opérations électorales a demandé l’annulation des élections ce mercredi 14 octobre.

Les recours, émanant de la liste « Nouvel élan » de Brigitte Grondin Perez, doyenne de la fac de sciences et seconde candidate au poste, portaient sur plusieurs scrutins. Lle collège A (personnel des établissements, professeurs et chercheurs) et le collège B (maîtres de conférence), ainsi que les commission du secteur 1 du collège 1, du secteur 4 du collège 1, et du secteur 2 du collège A. Ce sont donc au final 4 scrutins qui ont été invalidés par la commission.

Concernant le scrutin du collège A, 7 électeurs n’avaient pas été intégrés au processus électoral. Pour les 3 autres élections à des commissions, une liste ne respectait pas les règles de la parité.
La commission des opérations électorales a donc annulé les résultats concernés et les élections devront être réorganisées.

Par Damien Chaillot