La Réunion : L’EFS et le Medef appellent les entreprises et salariés au don du sang

La Réunion : L’EFS et le Medef appellent les entreprises et salariés au don du sang

Depuis plusieurs mois, la crise sanitaire impacte fortement l’activité de l’EFS et notamment la collecte. Il est nécessaire d’accroître le niveau de stock afin de continuer à répondre aux besoins de tous les patients, ont indiqué l’Établissement français du Sang (EFS) pour La Réunion et l’Océan Indien et le Medef local dans un communiqué commun. 

Face à cette situation préoccupante, l’EFS invite depuis quelques jours solennellement l’ensemble des citoyens à se mobiliser rapidement mais également les employeurs à faciliter le don de sang à leurs salariés. Le Medef Réunion, sensible aux problématiques de santé publique de l’île, s’engage aux côtés de l’Établissement français du sang afin de sensibiliser les entreprises à cette impérieuse nécessité de mobilisation en facilitant le don de sang de leurs salariés sur le temps de travail, qu’ils soient en présence physique ou en « télétravail ».

« Nous espérons que ce relais précieux facilitera la mobilisation des salariés pour faire un don de sang et notamment ceux en télétravail. Il est important de rappeler que la collecte mobile représente 80% des dons réalises sur le territoire et l’offre de collecte s’appuie dans une mesure certaine sur la collecte en entreprise, freinée par la crise COVID », a déclaré le docteur Idriss Delouane, directeur de l’EFS La Réunion – Océan Indien.

Didier Fauchard confirme que le Medef va lancer une campagne de sensibilisation auprès de l’ensemble de ses adhérents, et plus largement des entreprises de toute taille de La Réunion, pour que chefs d’entreprise et collaborateurs et collaboratrices aillent donner leur sang au plus vite. « Nos entreprises sont avant tout citoyennes, et sont remarquables de solidarité et de réactivité lorsqu’il s’agit de protéger notre territoire. Je sais pouvoir compter sur nos TPE et PME sur ce sujet qui nous concerne toutes et tous ».