La Réunion : Le Projet LEO, inauguré entre Saint-Paul et Saint-Louis

No Comment

Le directeur régional d’EDF, Michel Magnan a inauguré le 14 octobre dernier la liaison électrique de l’Ouest (LEO) en présence de Dominique Sorain, préfet de la  Reunion, Joseph Sinamalé et Thierry Robert respectivement maire de Saint-Paul et député-maire de Saint-Leu.

Cette nouvelle ligne électrique, longue de 42 km et  plus puissante, vient remplacer l’ancienne ligne à haute tension âgée de 40 ans. LEO répond ainsi à une urgence: renforcer le réseau électrique afin de sécuriser l’approvisionnement du Sud et de l’Ouest de l’Ile. Selon Didier Magnan, la ligne électrique de l’Ouest assurera les nouveaux besoins énergétiques de la zone tout en respectant l’aspect écologique et géographie de la région. En effet, 2500 balises avifaunes ont été mises en place sur les câbles pour protéger les espèces endémiques précise le site Zinfos.

Cette nouvelle installation aura nécessité la somme de  43 millions, quatre ans d’études et neuf mois de travaux. Il s’agit du plus gros investissement effectué par l’électricien français depuis 10 ans après la centrale thermique de Port-Est.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment